top of page
  • Marie

* Inspiration #1 *

Dernière mise à jour : 9 févr. 2021


🌿 Consommer responsable dans la décoration aujourd'hui, n'est la chose la plus facile.

On ne sait pas où trouver des meubles rénovés, un meuble ancien dort dans notre grenier mais on ne sait pas comment le relooker, ni comment l'associer à notre décoration actuelle. Et puis, lorsque l'on commence à s'intéresser à comment mieux consommer, on fini toujours par se dire que c'est compliqué d'avoir à 100% une décoration responsable.

Maison Maltera est née de l'envie, de résoudre ces problématiques à notre échelle. Notre démarche s'inscrit dans la volonté de vous aider à consommer dans le respect de notre planète et de vous proposer du "fait en France" pour limiter notre emprunte écologique en vous proposant des meubles de seconde vie et l'emploi de matériaux Français dans nos rénovations.

Mais convaincus qu'un changement radical est difficile à mettre en place, nous pensons qu'il est important d'avoir conscience que la décoration aujourd'hui, c'est un mélange entre le neuf, l'ancien, le seconde vie, le réemploi, les styles et les couleurs...

En fait, se meubler autrement, c'est comme manger local ou trier ses déchets, cela passe par des toutes petites actions, qui menées tous ensembles et fréquemment mèneront à de grands changements.


Alors pour vous faciliter un peu la tâche, on a eu envie de vous montrer comment nos meubles peuvent s'intégrer dans vos intérieurs, selon vos styles et se marier à des meubles neufs en vous postant régulièremen