• Marie

* Le "hier - aujourd'hui" de Suzette *

Dernière mise à jour : 13 nov. 2021



Pas moins de 50h et bien plus qu'un simple coup de pinceau, c'est le temps qu'il a fallu à Olivia de Studio Coincoin pour revaloriser cette bibliothèque !

Datée de début 1900, elle appartenait initialement à une école du Nord de la France, avant d'être récupérée par une famille d'ébénistes.


Depuis qu'elle est passée entre les mains d'Olivia, elle a entre autres : été traitée contre les insectes, ses vitres ont été changées, elle a été entièrement poncée et de nouvelles étagères ont été fabriquées spécialement pour elle avant d'être repeinte.


Aujourd'hui, elle a démarré sa 3ème vie à Périgueux, chez l’une de nos clientes l’ayant adoptée ! 😍


Pourquoi vous en partager l'avant-après ?


Parce que sa transformation est tellement réussie et impressionnante, qu'on s'est dit que cela valait le coup d’œil et quelques explications.


Parce que l’on trouvait que c'était le relooking de meuble idéal pour vous dire à quel point, chacune des pièces que vous trouvez chez nous, correspondent à un temps de travail très important effectué par chacun de nos artisans-créateurs !


Et enfin, c'est plutôt une belle preuve qu’il ne faut pas se débarrasser des meubles anciens non ?


En tout cas ici, on trouve qu'ils regorgent de possibilités pour s'intégrer dans nos intérieurs actuels ! En plus de nous permettre de nous meubler de façon plus éthique et responsable, ils ont le potentiel d’apporter modernité et authenticité à notre décoration d'intérieur une fois rénovés. Et cerise sur le gâteau : de rendre nos intérieurs uniques ! 😉


Pour résumer, Suzette est le parfait exemple du meuble neuf mais de seconde main !


Parce que notre mission, c’est de vous permettre de vous meubler autrement en réunissant en un même lieu, des meubles neufs issus du réemploi, de la restauration, revalorisation pour en faire des pièces uniques à l’image de votre intérieur.

22 vues0 commentaire